Codes clavier des caractères spéciaux window

Comment insérer un carcatère spécial sous window ?

La Table de caractères permet de copier et de coller dans vos documents des caractères spéciaux comme, par exemple, le symbole de marque déposée (™), des symboles mathématiques spéciaux (ß, Ø, ÷,) ou des caractères provenant des jeux de caractères d'autres langues.

Si, dans vos documents, vous utilisez frequemment un symbôle spécial (ex : œ), il peut être alors utile de pouvoir l'insérer par une combinaison de touche.

Où trouver la table ?

La Table de caractères de Windows permet de connaître le code clavier d'un caractère.
Pour cela, suivez une des procédures suivantes :

  • Méthode 1 : Démarrer > Executer > taper « charmap » qui veut dire « table des caractères » > OK et la voici qui apparaît. En tapant cette minicommande, vous avez simplement lancé le programme « charmap.exe ».
  • Méthode 2 : Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils Système > Table des caractères.

Comment insérer un carcatère dans votre document ?

  • Soit vous utiliser la table, choissisez la police dna sl le menu déroulant, puis cliquez sur le caractère voulu, il va s'afficher dans le menu "Caractère à copier", selectionnez le, il est copiez dans le presse papier et ensuite vous pouvez le copier dans votre document à partir du presse papie, "Ctrl V"
  • Soit vous utilisez le raccourci clavier. Dans la partie inférieure droite de la table des caractères, notamment pour les caractères ne figurant pas sur les touches de votre clavier, s’affiche une mention du type "Frappe : Alt+ un code en chiffres". Le code associé à la touche Alt, n’est autre qu’un raccourci clavier permettant d’obtenir le caractère sans passer par la table.
Table de code des caractères spéciaux

Principaux caractères spéciaux

Voici les principaux raccourcis clavier pour les caractères spéciaux sous Window.

Télécharger la liste des racccourcis clavier pour les caractères spéciaux

Page 2 sur 3