Association Agir

Les grands rendez-vous de la petite enfance

Association Agir

En 2014 naît l’association reconnue d’intérêt général Agir pour la Petite Enfance, pour déployer les Grands Rendez-vous de la Petite Enfance.

Agir développe depuis plusieurs années différentes actions sur le terrain en faveur de la petite enfance et de ses professionnels : la Grande Semaine de la Petite Enfance, les Girafes Awards, les e-Boîtes Petite Enfance et les Universités de la Petite Enfance (colloques, journées-formation et voyages-études à l’étranger).

L’association mobilise les acteurs référents de la petite enfance, institutionnels, professionnels et parents, pour progresser chaque jour ensemble sur les enjeux liés au plus jeune âge de la vie et à la parentalité, sur l’éveil et l’éducation bienveillante, sur le partage des bonnes pratiques en toute équité, sans exclusion, sur la mise en lumière du travail des professionnels de la petite enfance en France, et dans le monde.

Elle s’appuie sur un collectif d’experts, artistes, pros et parents réunis au sein du Comité des Pas-Sages.

Le comité des Pas Sages

Les membres du comité scientifique et pédagogique des Pas-Sages sont des experts dans leurs domaines de compétences: médecins, universitaires, chercheurs, praticiens, directeurs de la qualité, coordinateurs de réseaux de crèches, directeurs d’établissements d’accueil, responsables pédagogiques d’instituts de formation, spécialistes de l’accompagnement de la parentalité, représentants des grands acteurs institutionnels, artistes, parents et professionnels de terrain….de tous les secteurs public, privé et associatif.

Les membres sont choisis pour la qualité de leurs travaux, analyses, recherches et actions.
Depuis septembre 2015, la candidature de tout nouvel expert est soumise au comité et son intégration se fait par cooptation.

Date de création de cet article

Page 5 sur 7